DEAD MYTH leur premier single « Living Hell » – Pour atteindre la rive en contrée rock

Labels : Le Cèpe Records / Time Room Records / Little Cloud

Les guitares sont de retour, avec DEAD MYTH et des signatures sonores comme au temps de Siouxsie et PIL, avec une grosse empreinte de rythmiques, poussée par une compression stratosphérique.

C’est une hypertension captivante et enivrante qui vous attend avec ce titre « Living Hell » qui est une première pierre posée pour paver le chemin de DEAD MYTH. On aura très certainement l’occasion de les trouver sur les scènes post punk et rock, de France, de Navarre et d’ailleurs ! Ce single comporte une trace conceptuelle, discrète et pourtant bien présente, d’un Joy Division qui aurait fait muer sa voix.

Le Clip de DEAD MYTH -« Living Hell »

Directed by Jules Barbé/Barbo Studio & Dead Myth Produced by Clément Mehenni/Barman Records Scenario by Dead Myth. Recorded and mastered by Jordan Le Prévost-Lofong (2022). Mixed by Hugo Magontier

Ce que l’image nous raconte…

La fin d’un amour provoque des secousses sismiques, par ses bouleversements et cicatrices. C’est pourquoi le clip co-écrit par Dead Myth et Jules Barbé (Barbo studio), réalisé par ce dernier, puis monté par Clément Mehenni (Barman Records), se déroule dans trois univers bien différents et complémentaires pour que l’identité visuelle de ce titre fonctionne avec l’état d’âme du texte.

Au fur et à mesure on se rend compte que le protagoniste est forcé à rejoindre le camp des deux masqués, l’aidant ainsi à faire son deuil en brisant des objets, puis en le soutenant lorsqu’il brûle une photo de femme. Une forêt, une maison abandonnée et des extraits live, tout est là pour décrire l’état dans lequel notre personnage principal se terre. La lumière crue dans la bâtisse et les sombres ambiances de scènes, y apportent leur contribution efficace pour mieux souligner la symbolique de solitude qu’exprime la forêt. Un clin d’œil au passage, c’est à la Smac havraise Le Tetris, où des scènes Live du groupe sont tournées.

Le groupe DEAD MYTH

Tout d’abord il faut situer les origines de notre trio du jour, en bord de quais, au Havre. Une ville qui n’a pas à prouver son histoire avec le rock et les échanges avec la proche Angleterre. C’est la Manche qu’il faut juste franchir pour mettre en scène les groupes affamés de publics, hors leurs murs.

Donc installé, entre Le Havre et Paris, le trio originaire de Normandie travaille d’abord des sons à la frontière du Post Punk et du Garage Psyché, et plus récemment aux tendances pop. Ils ont partagé l’affiche avec L.A Witch, puis ont joué avec le groupe Slift lors de la première édition du festival « Foul Weather » (76).

Lauréat de la première édition du dispositif d’accompagnement « Starter » par Art en Sort (76), le groupe DEAD MYTH voit le jour début 2018 lorsqu’ils sortent un de leurs premiers titres.

“Love Awaits”

Un fond bleu, de mer de Manche et d’écran, pour une immense et joyeuse fantaisie, accompagnée de guitares marquées de réverbes et de saturations. Une bonne humeur garantie battant aux pulsations de cette dynamique rythmique.

Thomas, Florian, Typhaine, Fiona, Lorrie, Matthieu, Alex, Jordan, Jean-Baptiste, Elodie, Mathilde, Maxime and Marie ! Produced, filmed and edited by : Clément Mehenni (Barman records) Recorded, mixed and mastered by Jordan Le Prévost-Lofong (Studio Le Loc)

En résumé…

Destroy et puissant sont les deux adjectifs pour ce single « Living Hell », de DEAD MYTH, en ligne depuis ce vendredi 4 mars 2022 . Il est annonciateur d’un album de très bonne facture, vous pouvez nous croire, nommé SHORE et qui lui verra les bacs, platines et réseaux, le 8 avril 2022. Ce disque ravira les amateurs de post punk et Shoegaze.

On reparlera bien évidement de cet album SHORE en temps venu. Alors en attendant vous pouvez suivre DEAD MYTH par ces liens ci-dessous…

Suivre : www.facebook.com/Deadmyth666

Écouter : https://www.youtube.com/channel/UCJz5IkFBFtZ70zak57FrNBQ/videos

Guillaume d’Arsène