DANA GAVANSKI “Under The Sky”

Le bout des doigts de Dana Gavanski a quelque chose d’envoûtant. Conduisant chaque note avec une légèreté gracieuse, ils semblent danser tout en aidant leur propriétaire à exprimer les histoires qui se cachent derrière chacune de ses tonalités plus légères que l’air. Des histoires qui, sur son nouvel album When It Comes, arrivent là où l’introversion et l’extraversion se rencontrent.

Dana Gavanski dévoile aujourd’hui le titre “Under The Sky”, une berceuse nostalgique écrite pour marquer la fin de l’été. “Je voulais créer quelque chose d’innocent et d’amoureux, mais aussi de plaintif et d’interrogatif : cette sensation de flou que l’on ressent parfois en regardant le passé et les souvenirs qui restent et en se demandant ce qui s’est vraiment passé. Des perspectives changeantes, des vagues d’émotion, la poitrine pleine de ce souffle sans fond.”

Elle prépare actuellement sa tournée en tête d’affiche avec une formation élargie de cinq musiciens et monte sur scène pour la première fois depuis sa tournée avec Porridge Radio, Damien Jurado et Chris Cohen. Dana Gavanski perfectionne actuellement sa performance live en s’exerçant à une voix toujours plus élaborée et en perfectionnant ces gestes subtils. “Je suis tellement inspirée par les performances de David Bowie et j’ai découvert qu’il a pratiqué le mime avec Lindsay Kemp au début de sa carrière”, dit-elle en cherchant l’inspiration. “J’ai suivi quelques cours de mime depuis et c’est devenu un bon entraînement pour aller plus loin dans le corps et être moins contrôlée par l’humilité de l’esprit.”

Suivre Dana Gavanski : https://flemisheye.com/collections/dana-gavanski
Écouter Dana Gavanski : https://smarturl.it/danalettinggo

 

Crédit photo : Clémentine Schneidermann