Chroniques

Coffees & Cigarettes -“Roller Coaster”

Après Freak Show (2017) Coffees & Cigarettes est de retour avec son troisième album “Roller Coaster” et son mélange explosif de chansons rock et hiphop.

Ainsi MC Jesse accompagné d’Anna Swieton au violon, Lyllou Chevalier à l’Alto et Quentin Gendrot au violoncelle ont décidé d’unir une nouvelle fois leurs forces dans un Rock’n’roll infusé de hip-hop, d’un peu d’humour et de beaucoup d’énergie, où nostalgie et fantaisie font bon ménage.

Un tableau multicolore aux 16 titres composé d’histoires enfantines écorchées et de rêves adolescents rester sur le bas-côté. Plus adulte que jamais le flow aussi réaliste qu’imaginatif de cet ensemble au hip-hop mélodique réjouira forcément les nombreux grandissant de fans du groupe autant que les nouveaux arrivants. Coffees & Cigarettes confirme avec “Roller Coaster” cette marche en avant cadencée et volontaire, pour une spéciale dédicace au Peter Pan Rebel qui sommeille en nous. Sans doute pour mieux nous secouer avec leurs musiques ébouriffantes.

Celle-ci se pare de ces atours habituels: textes justes, compositions accrocheuses, rythmes entêtants et chant mélodieux, le tout provenant d’un sixième sens fantastique (ou d’un super-pouvoir), mais qui y ajoute aussi une nostalgie intimiste et cinématographique touchante.

Et si nous nous y accrochons directement, c’est justement pour les titres qui mettent un peu plus en avant des envies de revendiquer l’ombre qui nous habite, plutôt que la lumière qui nous guide au bout de la ruelle. Le contraste que déverse cet opus bouillant ne nous laisse pas indifférant.

De l’extrême réalisme brute des textes et de l’imagerie très pop-culture imaginative, naît une enivrante transe que nous ne pouvons que valider.

 

Suivre : https://www.coffeesandcigarettes.org/

 

Stef’Arzak