CLUB CACTUS, 5 : L’ALBUM QUI PIQUE LA CURIOSITÉ

Club Cactus aux batteries.



CLUB CACTUS est le projet d’un duo de batteurs, Anthony Laguerre et Jean-Michel Pires dans l’album intitulé (Beg Rose Records, 2018). 5 est d’ailleurs le cinquième album du label doëlanais fondé en 2014 par Éric Thomas, guitariste habitant en Bretagne.

 Les deux percussionnistes se font face pour envelopper l’atmosphère de musique tribale, noise et psychédélique tout au long de 10 morceaux en anglais titrés français. Au chant se relaient sept artistes en voix parlées des deux genres. Une voix off féminine très expressive, douce et en même temps sentencieuse monologue avec ses pensées au sein de “Une cigarette”. Les variations de rythme et les percussions omniprésentes ponctuent paroles et émotions à merveille. Dans certains titres, le rythme s’emballe avec des accélérations de tempo dignes de puissants bruits d’usines frisant le rock industriel afin de donner libre cours à l’énergie musicale ainsi crée comme dans “Rue de Seine”, “Religion”….. Dans d’autres, un harmonica tapisse l’arrière fond sonore comme dans le morceau “Lac” et fait redescendre la tension immanente et transcendante des battements de chœur à la mesure des thématiques, délicates prises de conscience ou doutes poétiques.

Á l’écoute de cet opus on est plus que conquis, séduits…..Á surveiller leurs dates de concerts, actualités ci-dessous, et à consulter le vidéoclip d’une cigarette sans modération. 


https://www.facebook.com/CLUB-CACTUS-331586523999046/
Van Memento Mory