Plongeons dans le 3eme titre enflammé, clippé du prochain bijou d’EIFFEL, « La Peur et le Vent », dévoilé à l’orée de l’album éponyme attendu le 3 octobre prochain. Le groupe, mené par le toujours incandescent Romain Humeau, signe ici une pièce maîtresse captivante.
Né en 1998, sur les cendres d’Oobik & The Pucks, Eiffel s’est rapidement imposé comme une figure singulière du rock français. Son nom est un clin d’œil aux Pixies (Alec Eiffel), signe d’une filiation assumée avec la scène alternative américaine. Mais l’ADN du groupe est une mosaïque plus vaste.
Ce métissage, forgé au fil des albums Abricotine (2001) , Le Quart d’heure des ahuris (2002), Les yeux fermés (2004), Tandoori (2007), Stupor Machine (2019), s’incarne surtout sur scène, où le groupe a bâti sa réputation dans l’intensité, les 600 concerts donnés, et la complicité avec ses fidèles « Ahuris ».
Le groupe bordelais Eiffel revient avec un nouveau clip envoûtant, prélude à l’album attendu le 3 octobre prochain « La peur et le vent ». Une nouvelle expérience sensorielle, vortex visuel et sonore où s’entremêlent tension poétique et énergie vitale, le single, éponyme, « La peur et le vent », en vérité une fois de plus la démonstration.
Le clip impose un noir et blanc ciselé, comme une évidence. Les lignes sont pures et les contrastes tranchants, là où la silhouette de Romain Humeau avance, déterminée, tel un chasseur de souffle pris entre doute et affirmation d’un besoin d’un retour au vrai sens de la vie. Amour. Racine. Horizon. Révolution. Chaque plan, chaque respiration épouse le rythme de la chanson dans une sorte d’onde grave, entêtante, qui bouscule nos certitudes.
La peur et le vent d’Eiffel dessine une cartographie intime, une géographie émotionnelle, une tension rock poétique plus que jamais en mouvement.
Nouvel Album « La peur et le vent » à paraitre le 3 octobre 2025 en précommande ici