Ciao Lucifer, un nouveau single “Trip” pour voyager vers le soleil

Le duo Néerlandais Ciao Lucifer, composé de Willem et Marnix, n’a qu’une hantise : devenir des hommes à la Don Draper dans Mad Men. Ils s’efforcent donc, à travers leur musique, de créer une nouvelle forme de virilité : forte et vulnérable, compatissante et volontaire, fiable et aventureuse. C’est cette positivité que l’on retrouvait dans “Trip”, single paru début janvier. On y découvrait une ambiance ensoleillée et dansante.
En février, le duo nous offrait “Too Late to Die Young“, qui parle du fait de vouloir réussir dans la vie et de parfois perdre de vue ce qui est réellement important et essentiel pour nous, tel que certains amis qui nous sont précieux. Suivait “So Slow” et enfin la semaine dernière, le duo nous offrait “Closer” !

 

 

 

Avec une guitare anguleuse que l’on pourrait comparer à un Two Door Cinema Club, l’ambiance positive est tout de suite au rendez-vous. Dans le refrain, les deux voix s’accordent très bien, si bien que les harmonies ne respirent que l’optimisme. Après une bonne minute, il y a une autre surprise, car on entend un kazoo accrocheur qui fait un refrain qu’on ne peut vraiment pas se sortir de la tête après avoir écouté. Dès lors, ce « Trip » est devenu une chanson simple, mais extrêmement accrocheuse, qui nous fait spontanément voyager vers le soleil.

 

Suivre Ciao Lucifer : Instagram Facebook