“AU CRÉPUSCULE” CHEVALREX EN DUO AVEC PI JA MA

Chevalrex, alias Rémy Poncet, distingué songwriter, possède bien en apparence les vertus d’un remède, la douce chaleur du réconfort et l’orgueilleuse solidité d’un refuge. En janvier dernier sortait son remarqué quatrième album “Providence” sur lequel figurait le single “Au crépuscule”.
Pour ce début d’année, Chevalrex réinterprète la chanson accompagné de la malicieuse Pi Ja Ma. Leur duo évoque le meilleur des dialogues masculin/féminin d’une chanson française en cinémascope, Pop et orchestrée, entre Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot et les murder ballads de Nick Cave et Kylie Minogue.

 

 

“Pour le clip, l’idée de deux personnages qui ne se croisent pas mais sont dans un même lieu est venue dès le début des discussions avec Marc Cortès à la réalisation. On s’est amusé à imaginer ce lieu en pensant aux diners des films US, notamment à « Buffalo 66 » de Vincent Gallo mais également à Scorsese, Lynch ou Jarmusch. Jouer avec ces codes et cet inconscient cinématographique était le terrain de jeu idéal pour incarner à l’image cette chanson qui évoque autant les duos pop sixties que les murder ballads de Nick Cave & Kylie Minogue ou les B.O. d’Angelo Badalamenti.”

 

Suivre : https://www.facebook.com/chevalrex/
https://www.facebook.com/pijamaofficial
 

 

Stef’Arzak