Chasseur, le temps des souvenirs “La saison des pluies”

Dans la même veine mélancolique que son précédent d’album, “Crimson king” (2020), Gaël Desbois aka Chasseur explore encore davantage sa ligne de voix et son refrain poétique, qui allient avec subtilité ambiance éthérée et électro douce. Ce nouveau titre annonciateur d’un nouvel album (en fin d’année), vient colorer encore ce nouveau cycle qui s’entame. Le tout est d’une mélancolie fort séduisante, autant que cette mélodie de marbre blanc, qui nous rappelle combien le rennais maîtrise son art.

“La vie comme elle vient, dans les rues de poussière…”

Au risque d’être perçu comme monomaniaque, force est de reconnaître que ce qui impressionne lors du visionnage du clip “La saison des pluies”, dont la réalisation a été confiée à Xavier Champagnac, c’est que le message visuel est lui aussi de grande qualité. L’humain est là encore au cœur de l’image, dans une déambulation d’une mélancolie âpre.
On mesure en un battement de cils, à quel point il est puissant, pour ne pas dire enivrant, et pourtant il n’est pas simple d’aborder, avec toute la gamme convenue d’un lyrisme d’assez bon aloi, la douleur de l’absence. Cet homme, vendeur de bonheur éphémère, débarrassé de tout fatras héroïque, devient ici le porteur d’un sentiment ultime, tel atlas à bout de bras. A le suivre ainsi, nous nous reconnaissons nous aussi, à la marge dans une singularité flamboyante, lorsque, s’éloignant de ces vagues bleues et de cette quête à la sauvette, nous éprouvons le sentiment, non sans raison, de voir avec certitude nos souvenirs nous abandonner.

Chasseur – “La saison des pluies” – réalisation du clip par Xavier Champagnac.

Suivre Chasseur :  https://www.facebook.com/ChasseurMusic/
Écouter Chasseur : https://www.facebook.com/ChasseurMusic

Stef’Arzak