BRYAN’S MAGIC TEARS aux BARS EN TRANS (Jeudi 02 Décembre)

Les Bryan’s Magic Tears ont déjà une solide réputation dans le milieu indé avec plusieurs passage dans des festivals réputés comme la Villette Sonique, Biches Festival, Levitation Festival ou encore le Rock in the Barn. Avec trois albums dans les bacs, dont les deux derniers chez l’excellent label Born Bad Records. Mais attention la sensation de spleen que le groupe dégage, dans la plus pure essence d’un rock virulent, fini par devenir addictive et c’est encore là une preuve que le rock français se porte bien. Vous succomberez forcement… 

Le quintet parisien possède des sonorités shoegaze et dream-pop qui ne sont pas sans rappeler une musicalité bondée d’influences des années 80′, 90’. La rythmique qu’ils défendent nous enveloppe de sentiments tantôt mélancoliques, tantôt solaires mais toujours dans un parfait équilibre entre les deux, souligné par des riffs incisifs et des refrains accrocheurs. Leur excellente vision esthétique, nous plonge dans une sorte de calme avant la tempête, ambiance de fin de monde ou explosion de passion exutoire avant de balancer une basse bien lourde qui prolonge l’immersion (surtout avec des compositions de plus de huit minutes).
En live le groupe annonce la couleur dès les premiers notes, le son est clairement addictif et finalement devient un joyeux bordel irrésistible.

BRYAN’S MAGIC TEARS au 1988 CLUB (LES BARS EN TRANS) Jeudi 02 Décembre – 22H15

Suivre BRYAN’S MAGIC TEARS : https://www.facebook.com/bryansmagictears

Suivre BRYAN’S MAGIC TEARS : https://www.bornbadrecords.net/releases/bb108-bryans-magic-tears-4-am/

Stef’Arzak