Blog

Brisa Roché & Fred Fortuny “FREEZE WHERE U R”

La plus belle émotion musicale sentimentale de l’année est déjà sortie ne cherchez plus! Elle porte le nom de “FREEZE WHERE U R” et est l’œuvre de l’union, de la chanteuse Brisa Roché et du compositeur Fred Fortuny.

Fred Fortuny, rêvait depuis longtemps d’un album “très américain”, quelque chose de scintillant, d’extrêmement mélodique, de très naturel aussi.
Brisa Roché est une artiste «totale», chanteuse, compositrice, écrivain et peintre. Elle revient ici, à son premier amour : “les disques de voix ! Les chansons qui viennent de loin, qui viennent du cœur.

Entre pop tourmentée et folk contemporaine, l’ambiance d’abord nous attire, puis une voix superbement chaude comme un murmure et incandescent comme un baiser nous étreint “Last Song“.
Cet ensemble d’impulsion conjointe nous cueille sur le vif dans l’élan du classique qui percute l’électro et fait la nique au conventionnel. “Don’t Want A Man” nous porte de minutes en minutes, et tout devient intemporel, irrésistible.
Freeze Where U R” est hors du temps, bercé par de superbes instrument, évoquant une discussion, avec un côté expérimental et libéré qui croise le fer avec des mélodies envoûtantes.

Et si vous êtes plutôt allergiques à tout ce qui touche au cœur, vous ne pourriez néanmoins que succomber devant cette pépite de merveille “You Were Mine“, belle à pleurer, mélodique et magistralement entraînante…

Brisa Roché & Fred Fortuny © Christophe Crenel

Les thèmes que j’aborde sont ceux de toute une vie, mais observés, décortiqués depuis l’endroit où je me trouve aujourd’hui “, explique Brisa.

Groggy, conquis par la variété et la beauté mystérieuse que forment Brisa Roché et Fred Fortuny, à l’image de cette pochette colorée, instantané en mouvement. Photo volée d’une balade intime qui se conclut avec trois titres scotchant, l’hypnotiquement pur “The Pattern“, par le superbe (mais trop court) “Window Gun” et “Quite Clean” sa montée en puissance émotionnelle incarnée par ce duo masculin/féminin et une mélodie magnifique que n’aurait pas reniée un certain Gérard Manset

Ce qui surprend et fait aussi le charme avec “FREEZE WHERE U R“, c’est le côté finalement très direct et éminemment accrocheur, qui tient sans doute aussi au fait que le duo a choisi de jouer l’équilibre sur la corde sensible du sentiment premier. Préférant miser sur des titres courts pour garder cette émotion vive et intense…

Brisa Roché & Fred Fortuny
https://www.facebook.com/brisarocheofficial
https://www.facebook.com/frederic.fortuny

“FREEZE WHERE U R” est disponible ici :
https://wiseband.lnk.to/Brisa-Roche-Fred-Fortuny-Dont-Want-A-Man