Chroniques

BOPS “Sounds of Parade”- Project made in Rennes

BOPS est le projet de 3 frères, Louis, Oscar et Germain. Ils ont sorti leur album Sounds of Parade, ce 25 février et on vient vous en dires le plus grand bien. Si comme nous vous aimez les ambiances garages aux accents pop avec de la réverb et un fort sens du live. Cet album est donc pour vous !

On se souvient de « R.A.V.A.C.H.O.L. » et de sa qualité filmique habillée de notes en mode PULP !!

Crédit photo Claire Huteau
Produced and directed by BOPS Camera : Baptiste Hennequin First camera assistant : Valentin Guyard Light assistant : Zoé Nicloux Calibration : Antoine Guibert

Les membres de BOPS sont pleins d’entrain et avec leur mise en musique tout à fait exubérante et ça c’est très bon aussi ! Ils en auront fait profiter le public lors d’une série de concerts en Europe, personne ne s’y est trompé…ils assurent par leur créativité et professionnalisme ; modestes et efficaces. Un autre extrait de leur talent avec le titre « Bouncer » enregistré il y a 8 mois à l’UBU de Rennes

Acoustic version of the song ‘Mary’ from BOPS first album. Music : BOPS Artwork : Cristina Daura Animation : BOPS Produced by BOPS

BOPS sort maintenant de studio avec un album tout aussi ambitieux , prenant les chemins empoisonnés de la pop. Les influences du 1er opus apprivoisées (Ty Segall, Kinks) le groupe embrasse une vision ingénieuse et personnalisée de la musique.

Un petit retour sur leurs anciens titres se retrouve avec par exemple…

Avec « SLEELESSNESS » titre So english pop of shure !!

Director: BOPS Music: BOPS Produced by BOPS Recording Mixing: RRR (https://rrrecords.space)

Et « Mary », une chouette balade acoustique et ça pour l’humeur c’est très bon !

Les rennais sont désormais rejoints par un quatrième membre, Tom, au clavier et à la guitare leur permettant d’aller vers d’autres horizons, plus tranchants (Fat White Family, Talking Heads) et plus audacieux (Foxygen, MGMT).

Acoustic version of the song ‘Mary’ from BOPS first album. Music : BOPS Artwork : Cristina Daura Animation : BOPS Produced by BOPS

Bon alors ça dit quoi cette écoute ?

BOPS signe bel et bien un retour fringant avec les dix-titres de cet album “Sounds of Parade“, qui se joue dans les belles et grandes dimensions musicales. Les nombreux arrangements avec notamment la présence de l’Orchestre Symphonique de Sofia sublime 3 des titres de l’album, apportant ainsi une dimension et une richesse nouvelle au groupe. De la très bonne pop à l’anglaise qui brille de mille feux. Chaque titre est un éventail de sonorités colorisées différemment et cela rend l’écoute on ne peut plus agréable et contagieuse.

En ouverture, « The Flag » violons et tubas répondent aux guitares et Moog, avant qu’une belle plongée au cœur de l’album rythmant une esthétique post-punk (“Bouncer“, “Tomboy“) et réverbes rock (“Sequencer“).

« The Flag », « Tomboy », « Sequencer » et surtout l’étonnante révérence pop « Martin Martin», d’une ballade symphonique qui conclut cet album. A vous d’écouter !

On aime !

Une bande son construite comme pour un film où la violence, la politique, le genre sont au cœur des thèmes abordés dans les textes de cet album Sounds of Parade . BOPS nous renvoie l’image des inquiétudes et questionnements qui nous habitent tous et toutes. Ce disque bénéficie d’une production cousue au plus proche des intentions propres à chaque chanson, réunies par cette identité forte qui traverse l’album et que porte le duo de voix. “Sounds of Parade”  comptera de ces albums de début 2022 qui donneront envie de rendre visite à BOPS lors de leurs prochains concerts.

Ce projet made in Rennes est très abouti et ne demande qu’a être partagé !

Crédit photo Claire Huteau

La musique et l’actualités de BOPS, c’est par ici :

https://modulor.lnk.to/SoundsOfParade

https://bit.ly/3gGXufn

https://bit.ly/3zyzhR8

Guillaume d’Arsène