Blues vibrant de Jérôme PIETRI “Last Of The Fishing Days”

Guitares en avant et toute voix dehors, Jérôme PIETRI dévoile un album fleurant bon l’énergie des plus grand bluesman 70’s “Last Of The Fishing Days”.

Jérôme PIETRI est un vrai Guitar hero électrique qui arpente de nombreuses scènes du pays depuis de nombreuses années. Aussi alaise dans le blues que le jazz, il sait transmettre son histoire d’amour musicale à travers son instrument de prédilection la guitare. Le musicien qui ne se soucie pas des hypes, mais qui porte haut et fort la conviction et l’honnêteté musicale d’avoir des choses à partager en un seul et même élan avec des compositions somptueuses et un chant toujours convaincant. Son dernier album en date “Last Of The Fishing Days” est sorti fin 2021 et là encore il est d’une grande justesse. Ce nouvel album est un constat frappant sur l’histoire de notre planète où les dérives même a de réelles catastrophes écologiques visibles. Édifiant signale d’alarme qui par la musique de Jérôme devient porte-parole sans frontières dans une liberté de création sans limite.

 

 

Si vous ne connaissez pas encore Jérôme PIETRI il est grand temps de vous pencher sur le personnage de plus près. L’artiste est d’un calibre spécial qui bouillonne avec un jeu de guitare à la JJ Cale et une voix qui ressemble à celle d’Eric Clapton autant de références qui nous pouvons trouver et également ouvertement orientée vers les années 70 pour un ensemble qui nous fait vibrer et réfléchir.

 

 

Suivre : www.facebook.com/jeromepietriblues

Écouter : YOUTUBE