BhamsaDuta x Cécile // Aucun Sens N’a Ça

Baptiste aka BhamsaDuta nous présente “Aucun Sens N’a Ça”, le nouvel extrait de la mixtape “Ça N’a Sens Aucun – Parties 2,3,1” 

 

Pourrais tu revenir sur l’origine du titre ?

Aucun Sens N’a Ça est un morceau pop électro sur lequel j’ai invité à chanter Cécile, mon ex voisine de palier quand j’habitais dans le 18ème à Paris. 

Je l’entendais chanter régulièrement et un jour je me suis décidé à aller toquer chez elle, notre passion commune pour la musique nous a rapidement rapproché même si nos références étaient très éloignées. J’étais très impressionné par son chant lyrique et la portée qu’elle pouvait avoir avec sa voix (je l’entendais super bien dans l’immeuble!) Et elle aussi était très intéressée par la musique que je faisais.

Peu de temps après notre rencontre je découvrais le titre Camptown Races de Stephen Foster (un compositeur américain du 19ème siècle), dès la première écoute j’ai eu envie d’en faire un remix en changeant le tempo, l’instrumentation et le texte de l’original en imaginant cette phrase à la place * Tous les jours en France on chante, aucun sens n’a ça  * dans différentes tournures comme on l’entends dans la chanson.

Une fois que j’ai eu fini la prod que je voulais très épurée avec des instruments virtuels un peu «  lo-fi », je me suis dis que ce serait génial que Cécile chante dessus et lui ai alors fais écouter ce que j’avais fais en lui expliquant ce que j’imaginais. 
Elle trouvais l’idée très drôle et la chanson très entrainante et originale alors elle a directement accepté, d’autant plus qu’elle n’avait jamais mélangé son chant à ce genre de musique auparavant.. bref une première pour elle autant que pour moi !

Parles nous du clip ?

J’avais très envie de mettre cette chanson en images mais comme Cécile ne voulait pas montrer son visage sur internet, j’ai proposé à Camille Bigeault de jouer « le personnage de Cécile » en faisant semblant de chanter. 
Le concept de cette live session était qu’il n’y ait aucun jeu live, donc le fait que quelqu’un qui n’est pas la chanteuse fasse semblant de chanter collait finalement très bien à la dimension humoristique et absurde de ce titre ! 
Faire une live session sans aucun jeu live à base de air drumming, air singing, air dijing ..air dancing ?
Tchek, c’est fait ! 

Qui est donc cette fameuse Camille ?
Camille est une batteuse géniale qui a notamment joué avec Jenifer, PV Nova et Genesya (tribute à Genesis), elle est connue dans le monde de la batterie pour sa spécialisation dans les polyrythmies et la composition de grooves et compos prog rock originales. Elle donne aujourd’hui beaucoup de masterclasses sur le sujet et se consacre pleinement au développement de ses compos folk/rock en tant que batteuse et chanteuse.

Et la suite pour BhamsaDuta ?

Les prochains concerts de BhamsaDuta seront à Brest à la Carène le vendredi 11 Octobre et le jeudi 19 Décembre à Lyon à la Péniche Loupika, d’autres dates seront également bientôt annoncées !

 

 

Suivre BhamsaDuta : https://www.instagram.com/bhamsaduta/
Écouter BhamsaDuta : https://www.youtube.com/channel/UCbVA5vNifiT7qofnOOEQENg