Je suis aujourd’hui là pour vous présenter le deuxième single « Fun is The Sun », extrait du prochain album Blooming Point, prévu pour 2022 par Beach Scvm.
Quand on dit prendre un coup de soleil, là c’est certain que vous allez en prendre un !
Always the sun ?
Beach Scvm (à prononcer beach scum) est un groupe de surf pop / surf-punk solaire originaire de Toulouse. Fondé par Matteo (guitare et chant) en 2018 comme un projet solo au départ, Beach Scvm signifie à la fois « raclure de la plage » et « écume ».
Prenez une bande de copains qui se rencontrent de l’école d’audiovisuel ISPRA, plongez les dans le punk rock, laissez les au soleil, au bord d’une piscine avec quelques amis, et victuailles et vous obtiendrez les images du clip « Fun is The Sun » .
La musique avec ? eh bien voici !
Enregistrement Arnaud Faur -Image et montage Matteo Firriolo
Courants musicaux et belles conséquences
Inspirés par de jeunes groupes australiens comme Dune Rats, Skegss, Hockey Dad ou bien américains comme Wavves, Beach Fossils ou Fidlar l’univers de Beach Scvm est principalement axé autour de l’été, du soleil et de la plage.
Leur côté punk se retrouve et dans leur esthétique lo-fi, DIY assidument travaillée, et dans leur démarche de création ; ils composent, enregistrent, mixent, et produisent leurs clips et visuels eux même.
Suivre et écouter Beach Scvm
https://www.facebook.com/beachscvm
https://www.youtube.com/c/BEACHSCVM
https://www.instagram.com/beachscvm/
Allez en attendant les ambiances nuits humides, voilà les concerts ensoleillés de Beach Scvm
– Mercredi 27 octobre Skatepark Le Petit (Toulouse)
– Jeudi 28 octobre La cave à rock (Toulouse)
– Vendredi 29 octobre Le Fiacre (Bordeaux)
– Samedi 30 octobre Supersonic (Paris)
Donc pas besoin de vous faire un dessin, Beach Scvm c’est que du bon pour remettre l’amitié, le soleil et l’insouciance au programme. On se redit pour la sortie de l’album, Blooming Point, c’est promis.
Bizh à toutes et tous !
Guillaume d’Arsène