Les radios sont en boucle sur les infos anxiogènes, l’hiver a été rude, le frigo est vide et le lit est froid, mais ce n’est pas une raison pour vous laisser entraîner dans un mood mortifère. Les saveurs du printemps sont déjà là si vous savez tendre l’oreille ! Signe avant-coureur de chaleur et de plaisir fruité, “Saison Mandarines”, le second EP d’AUREL, nous donne à savourer plus que de simples chansons pop Frenchy entrainantes, mais plutôt une façon mélodieuse d’habiller vos jours et vos nuits avec un ensemble de six titres aux notes alléchantes, où les moments de calmes et de voluptés tourbillonnent au vent. Autant de mélodies addictives qui nous donnerons tout de suite envient de bouger et de plonger dans l’univers coloré de l’artiste Belge aux textes pleins de justesse quelques part entre Benjamin Biolay et Voyou.
La première chose qui nous saute aux oreilles dans cet Ep, c’est une qualité poétique certaine, celle d’un talent qui nous inonde de ses rayons musicaux, aux flow radieux. “Pomelo“, “Esquisse“, “On est là” et le titre éponyme “Saison Mandarines” sont autant de pépites accrocheuses. A la faveur d’un style efficace et lumineux, quelque chose d’authentique nous touche et nous sort du noir instantanément, en diffusant une énergie vitaminé addictive.
Les paroles pleines de sens, les notes de musiques chaudes, les rythmiques ondulantes, tout est fait pour nous séduire. Les ondes finissent par se propager dans nos pull marines, pour mieux nous emporter dans un tourbillon de sentiment en chanson. Une belle porte d’entrée vers la fièvre estivale où nous plongeons tête la première et les yeux ouverts. Laissez vous faire, AUREL sait ce qu’il fait et il le fait bien.
Photo de couv. (c) Simon Vanrie
Suivre Aurel : https://www.facebook.com/Aurelmusique