[Clip] Arnaud Fournier « It’s The Leaving That’ll Kill You » (feat. Herman Düne)

Après des décennies à explorer la musique, les textures et les différentes marges du rock avec Hint ou La Phaze, Arnaud Fournier s’offre enfin une parenthèse en son nom propre et elle s’ouvre avec douceur. « It’s The Leaving That’ll Kill You », premier extrait de son album solo « 100% Black Puzzle » à paraître le 17 octobre, réunit l’artiste avec son compagnon de route David Ivar aka Herman Düne. Sur une trame de pop élégante et puissante, la voix reconnaissable entre mille d’Herman Düne s’invite comme un souffle intime..

Arnaud Fournier y joue la carte de la retenue, structurant son morceau autour d’une mélodie claire, efficace mais chargés d’émotion. La participation de sa fille Philippine, aux chœurs et à l’euphonium, apporte une touche d’humanité bouleversante, un écho à la tendresse du texte. Derrière cette ballade de départs et de manques se glisse une méditation sur la vie de tournée, l’amitié et la transmission.

Un morceau d’une sobriété désarmante, où l’expérience d’un musicien aguerri s’allie à la sincérité d’un premier pas en solo.