ANNE PACEO “RESTE UN OISEAU”

La musicienne Anne Paceo nous émerveille dans son univers onirique avec son magnifique nouveau clip “RESTE UN OISEAU” animé réalisé par Juliette Bonvallet  !

Avec “Reste un oiseau”, 3ème extrait de son album “S.H.A.M.A.N.E.S” qui sera disponible le 25 mars, Anne Paceo, nous propose une atmosphère fantasmagorique aux sonorités pop jazz ouest-africaines multiples . Anne y incarne, par un chant doux et intimiste, une poésie universelle mélodieuse, accompagnée par le piano de Kamélé N’Goni. Métaphorique autant que mystique, le clip nous guide dans le cheminement méditatif d’un étirage ancestral, d’un monde fait d’une faune et d’une flore foisonnante, où nous devenons notre propre animal-totem tel un hymne joyeux d’un retour aux racines.

Anne Paceo sera en concert le 23 juin 2022 à La Cigale de Paris, pour présenter S.H.A.M.A.N.E.S.

“Avec ce clip envie j’avais envie d’emmener le spectateur dans un monde onirique où l’on retrouverait des éléments de la réalité mais où la magie prendrait le dessus. On y retrouve la thématique qui habite mon travail depuis de nombreuses années: la mue, mais aussi celle de la transmission, par celles et ceux que j’appelle lesancien.n.e.s. Le point de départ du clip était les peintures rupestres découvertes dans les grottes de Lascaux ou Chauvet, et le choc que j’ai eu en les voyant pour la première fois. Les animaux semblent y être vivants, comme si leur essence profonde, leur âme, avait été immortalisée sur les parois. D’après les archéologues ces fresques auraient vraisemblablement été peintes /dessinées lors de cérémonies chamaniques ou du tout du moins de célébration à la terre et à la vie qui l’habite. Juliette Bonvallet la réalisatrice / dessinatrice / animatrice du clip a su parfaitement mettre en images les paysages qui m’habitent quand j’ai écrit le morceau, et créer ainsi un monde mystérieux, poétique et coloré” explique Anne Paceo.

 

 

Suivre / Écouter : https://www.annepaceo.com/

Stef’Arzak