ALAS est auteur-compositeur, chanteur et guitariste, qui à travers des chansons rock poétiques, explore le rapport à l’autre, les failles, les élans et ce qui relie. Ses textes jouent avec les fantaisies du langage, laissant affleurer le sens par touches successives, invitant à la réécoute et à l’émotion.
Sa musique, organique et incarnée, soutient son timbre de voix bouillonnant, porté par une guitare singulière qui tisse à la fois lignes de guitare et de basse, donnant à ses chansons une ampleur étonnante et une forte présence scénique.
Après plusieurs années à défendre ses morceaux en one-man-band, ou plutôt en homme-groupe, ALAS s’apprête à franchir une étape majeure avec la sortie de son premier album, « L’Éclat« , prévue au printemps 2026.
Une campagne de crowdfunding est lancée aujourd’hui avec des contreparties exclusives et une précommande en avant-première, pour en financer la fabrication, la distribution et la promotion.
https://fr.ulule.com/alas-l-eclat
L’album a été enregistré au studio Le Monde Perdu (35), chez Romain Baousson, dans une atmosphère de création collective et d’exigence artistique. Pour ce disque, ALAS s’est entouré·e de musicien·ne·s incroyables : les deux frères Goellaen de Moundrag, Elsa Le Saux, Emma Le Cozannet, Théo Morin, Romain Baousson et Arno Riva. Ensemble, ils ont façonné un son vivant, puissant et profondément humain. Ce disque nommé « L’Éclat« , tire son nom de ce qu’il raconte : cette lumière qui persiste en nous malgré les fêlures, les chocs et les zones d’ombre.
Pour accompagner la naissance imminente de l’album, le titre « L’Hallali », qui en est extrait, a été dévoilé à travers un clip en version session live. Enregistrée avec Romain Baousson et Thomas Schaettel, cette performance capte l’énergie brute et l’intensité émotionnelle du projet, offrant un premier aperçu de la force collective et de la sincérité qui traversent l’univers d’ALAS.
Sur scène, pour porter ces nouvelles chansons, ALAS se produira principalement en trio, entouré de Romain Baousson (Archimède, Dominic Sonic) à la batterie et aux chœurs, et de Thomas Schaettel (Roadrunners, Miossec) aux claviers et aux chœurs, donnant à ses chansons une dimension à la fois puissante, sensible et résolument vivante.



