5 juin 2026, un retour très attendu de Gorillaz à We Love Green, après leur show de 2002.
Gorillaz, ce groupe virtuel créé en 1998 par Damon Albarn, le p’tit génie de la britpop, pour la création musicale, et Jamie Hewlett, tout aussi génial, pour le visuel et le graphisme.
Le style original de Gorillaz est un mix de divers genres musicaux qui vont du rock à la britpop, en passant par du hip-hop et du reggae, et pas que !
Après 9 albums studios, avec un excellent dernier opus, The Mountain, sorti fin février 2026, et quantités d’EP, de compil, de remix et de tournées qui ont enchanté le monde entier, Gorillaz, c’est déjà une légende !
Gorillaz démarre son Mountain Tour Summer 2026 et ses 23 concerts, jusqu’à fin août.
Sur scène, le groupe est multiethnique. En première ligne, Damon, en mode militaire avec treillis et béret rouge vissé sur le crâne, est accompagné de ses fidèles complices, Jeff Wooton, lead guitar, et Seye Adelekan à la basse, et, en deuxième et troisième lignes, d’une armée d’une douzaine de musiciens et de choristes. Se rajoute nombre de featurings venus prendre le micro.
Le show est sur scène avec un Damon Albarn qui mène ses troupes avec entrain et une joie manifeste, mais aussi sur l’écran avec les vidéos de Jamie Hewlett et ses personnages caractéristiques. Pas loin de 30 ans de musique ont été passés en revue avec, à l’honneur, The Mountain et ses influences indiennes, et les titres emblématiques, comme Feel Good Inc. et surtout Clint Eastwood, qui ont d’ailleurs clôturé le set dans une belle folie ambiante.
Sur la pelouse de la Prairie, Gorillaz a triomphé devant 37 000 spectateurs, toutes générations confondues, avec, en bonus, coucher de soleil et pas une goutte de pluie, ce qui n’était pas gagné à We Love Green ! Gorillaz, c’est une expérience qui vaut vraiment le coup d’être vécue !
Pascal Cossé





















































