Le 14 octobre 2025, La Maroquinerie accueillait Jehnny Beth pour une date supplémentaire, le 13 avait été sold out à la vitesse grand V. A l’évidence, le programme, c’est du hardcore bien sauvage…
Pour ouvrir pour la Miss, quoi de mieux que chest. ? Un de mes coups de cœur de 2025 qui rime avec Idles, Ditz et Knives avec qui ils ont déjà partagé la scène, mais aussi Gurriers ou encore Chalk, pour le côté dansant, si l’on peut dire !
chest. (sans majuscule et avec un point), c’est cinq potes qui officient au Supersonic (ou y sont passés), trois ingés son et deux côté prod, qui ont l’excellente idée de convertir leur emploi du temps commun et très décalé en ondes musicales pour divertir la scène post-punk / noise parisienne et pas que, car syr les derniers mois, ils n’ont pas arrêté de sillonner l’Europe, en passant par le Canada et les US.
Donc, pour le line-up, on a Elliot, un franco-british qui est au chant, Alexis et Nico aux guitares, Pierre-Louis aka Pilou à la bass et Thibaut à la batterie.
Ils ont sorti quelques singles et, en février 2025, un premier opus All Good Things End, un EP 6 titres totalement DIY, sachant que trois membres sont ingés son. Quant à l’enregistrement, c’est chez le batteur qu’ils ont opéré. Cet EP a reçu un accueil chaleureux de la critique. Il est bien vénère, mais pas que, je citerai, Song 008, qui me fait penser à Protomartyr et qui montre qu’ils sont capables de sortir des sentiers battus du genre.
Le but de chest., c’est d’abord le fun, de jouer en live, boosté par tous les groupes qu’ils voient passer au Supersonic. Relevé dans une interview : « on a un idéal avec Chest : faire danser les gens, et que ça tape la tête. » Pour sûr, ce n’est pas la valse qu’ils vont nous faire danser !
Sur scène, c’est sauvage, puissant, fougueux et heavy à souhait, on est bien dans du punk hardcore. Ça « uppercute » ! La batterie est brute, les lignes de bass assurent le tempo et les guitares saturent. Quant à Elliot, en bon frontman, il envoie ses textes en anglais en mode cathartique. Le tout en totale maîtrise. Chest. en live, c’est une expérience qu’il faut vivre ! Et le public dans tout ça, il répond à l’attente du groupe, il danse !
Manifestement, chest. est promis à une belle ascension.
On les retrouvera avec bonheur, le 5 février, dans leur antre de la rue Biscornet pour fêter les 10 ans du Supersonic.
Pascal Cossé






























