Le 5 juillet, la Maison des Métallos vibrera d’un souffle rare, là où les murs eux-mêmes semblent faits pour résonner. À l’affiche : Charles de Goal, figure tutélaire de la cold wave française, et en ouverture Erica Nockalls, violoniste britannique aux audaces électriques. Une rencontre inattendue ? Non. Une évidence expérimentale.
Attendez-vous à une descente lente et précise dans des strates sonores denses, parfois rugueuses, souvent vertigineuses. Le rock synthétique de Charles de Goal, quelque part entre le post-punk et l’électronique abrasive du violon d’Erica Nockalls dans une soirée contrastée où chaque pulsation évoque une tension vitale.
Les rythmes martèlent, les nappes s’étirent, les voix s’élèvent puis s’effacent dans le souffle d’un delay ou la morsure d’une distorsion.
Et derrière tout cela il y a une maîtrise technique en constante métamorphose. Charles de Goal, pionnier de l’indépendance musicale en France, sculpte le son comme un tailleur de granit : sec, précis, intransigeant. Erica Nockalls, formée à la musique classique avant de plonger dans le rock expérimental, (accompagnée de Jean-Charles Versari), triture ses instruments pour en faire des machines expressives, entre glitch et lyrisme.
C’est une matière mouvante, un alliage étrange entre souvenirs et vision du futur, entre béton froid et lumière stroboscopique.
Alors, que cherchez-vous dans un concert ?
Vous trouverez ici, un condensé de tension élégante et d’exploration frontale.
Le 5 juillet, à la Maison des Métallos, une collision sonore à ne pas manquer
Charles de Goal + Erica Nockalls — La Grande Fête #3 – Maison des Métallos – Billetterie officielle