CENSURE M’ENTENDS-TU?

Nous avons donc affaire à une sorte de « sensibilité extrémiste » qui est aussi déterminante qu’anti-égalitaire pour ne pas dire aveuglée par la sainte morale ! En dehors de la démarche même ou de l’esthétisme que l’artiste pourrait mettre en avant sur scène, la « fosse » crainte de débordement dans un contexte sociétal moribond engendre l’annihilation de la création. Dans cette optique monoculaire, c’est le dieu « censure » qui a le dernier mot ! Le « CULte » de la restriction du goût, dans la notion première du « Souverain bien », enfle comme une infection au grand détriment de la « CULTURE », pourtant depuis longtemps philosophée et reprise au compte de nos très chers décideurs. Ils jouissent allègrement d’une hégémonie idéologique plus que jamais accablante….
Enfant de demain, aurez-vous encore le choix de vos goûts !?

L’ex-leader de Noir Désir devait remonter sur scène le 31 mars 2020 au Rocher de Palmer, pour un spectacle alliant musique et littérature, écrit à quatre main par Bertrand Cantat et le romancier français Caryl Férey, autour de son polar « Paz ».

Vingt-quatre heures après l’annonce, et alors que la représentation affichait déjà complet, Patrick Duval, directeur de la salle de Cenon, a annoncé son annulation ce mardi soir, dans un post Facebook laconique :

« En vertu de pressions multiples et d’une censure qui ne dit pas son nom, l’équipe de «PAZ » et le Rocher de Palmer se voient contraints d’annuler la représentation du 31 mars 2020. » »

Source : https://rue89bordeaux.com

Pétition ici : https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/lettre-ouverte-franck-riester-ministre-culture/

#BertrandCantat #CarylFerey #ManusoundLéonard #MarcSens #LaurentGirard

Stef’Arzak