Le combo electro-punk féministe Vulves Assassines nous dit bye bye avec le clip « Sauveur du monde ».
Il existe de nombreuses sortes de cris que l’animal humain a su adopter pour exprimer différents états d’âme, de plaisir ou de douleur, de ralliement, hétérogène dans les intonations, il passe pour sérieux ou pour moqueur. Sauf si vous viviez hors du monde, loin des manifs, c’est bien connu, le cri marque le refus, le « NON » à grand coup de slogan pour « Sauver du Monde » !
Et justement, figurez-vous que le combo electro-punk féministe Vulves Assassines a choisi pour nous dire bye bye et nous souhaiter une bonne bûche (de Noël) avec un clip déjanté, « Sauveur du monde », issu de l’album Das Kapital (sorti en 2022). Le clip, 100% fait maison, entre bricolage malin et collage numérique, ne manque pas de créativité. Qui en doutait ?!
« Sauveur du monde »
En ligne de mire, les gens et nos dirigeants déconnectés des enjeux climatiques qui façonnent notre présent et, de façon exponentielle, nos futurs. Un état de fait qui déjà rythme nos vies avec de petits actes nécessaires. Ok ! Mais à quand le grand bouleversement… Malgré le ravissement concevable pour les beaux discours sur les bienfaits écoresponsables, il est manifeste que l’alignement rhapsodique des classes est au mieux une surdité passagère due au ronronnement du moteur de la Tesla et au pire un manque affligeant de confusions en chaos et fatalité…
Avec un nombre de concerts impressionnant, le temps de la pause pour nos Vulves Assassines est venu, mais rassurez-vous, elles nous reviendront encore plus fortes en 2026.
Hâte de retrouver leur univers extra-terrestro musical’core !