Miles Kane (membre de The Little Flames, The Rascals et Last Shadow Puppets) vient de dévoiler trois singles « Troubled Son« , « Baggio » et « The Wonder« . qui figureront sur son prochain album, « One Man Band », qui sortira le 4 août prochain.
Morceau d’ouverture de l’album, « Troubled Son » est un titre pop et indie fait pour vous mettre la fièvre au corps.
« Il s’agit de la lutte que nous menons tous dans la vie. Troubled Son parle des difficultés que nous avons tous dans la vie – parfois on gère et parfois non. Dans cette chanson je reconnais mes erreurs et mes peurs et montre le chemin que j’emprunte pour régler tout ça » explique Miles Kane à propos de ce titre. Le clip qui accompagne le single, a été tourné au pub Young Prince à Londres et il met en scène l’acteur britannique James Buckley .
Chanson cosmique sur la vie et les croyances de l’enfance, Baggio est une brillante chanson à la guitare où Miles Kane se cherche dans la légende du football italien Roberto Baggio.
« J’avais huit ans quand j’ai vu Baggio pour la première fois à la télévision, c’était pendant la Coupe du monde de 1994. J’ai été bouleversé par sa présence, son allure et son talent. C’était la première fois que je voyais un homme aussi différent et unique. En voyant Baggio, j’ai été obsédé par l’équipe de football italienne pendant de nombreuses années. Ils m’ont donné envie de me laisser pousser les cheveux et je pense que c ‘est à partir de là que j’ai commencé à être obsédé par les vêtements, la mode et tout ce qui touche à l’Italie. C’est ainsi que j’ai commencé à vouloir devenir ce que je suis aujourd’hui » explique Miles Kane.
« The Wonder concerne ces moments dans le temps où votre esprit revient sur une relation passée et où vous ressentez à nouveau la présence de cette personne. Les vagues vont et viennent alors que vous êtes assis seul et que vous pensez à ce qui était. » explique Miles Kane.
Avec One Man Band , Miles Kane revient à son meilleur niveau de guitar hero, au sommet de son art. « Faire l’album à Liverpool avec ma famille m’a vraiment aidé à faire reculé ce que j’avais en moi », explique-t-il à propos du processus d’écriture . « Nous n’avons négligé aucune piste. Parfois, il faut revenir en arrière pour aller de l’avant, et cet album m’a aidé à redécouvrir les raisons pour lesquelles j’ai commencé à jouer de la guitare. Cet album est comme une veste en cuir toute neuve et pourtant familière. Un melting-pot réconfortant de toute la musique qui m’a inspiré et qui continue de m’inspirer chaque jour ».
Pour célébrer la sortie de son nouvel album, Miles Kane se lancera dans une série de concerts tout au long du mois d’août à travers le Royaume-Uni.
ONE MAN BAND – Nouvel album le 04 août – Modern Sky UK
Crédit photo de couv. Charlie Salt