Grey Lips, duo né à Genève, transpire l’urgence d’une fusion de cold-wave explosife et de post-punk intense et il vient enfin de sortir son premier album « MASQUERADE » aux contours aussi sombres qu’enivrants.
Le groupe suisse articulé autour de Perrine Berger (Adieu Gary Cooper, Perrine 3000…) et Matthieu Hardouin (Zatokrev, Impure Wilhelmina…) possède une atmosphère rageuse hypnotique où chaque titre est encapsulé dans une sorte de voile magnétique tout en étant doté d’une qualité de composition d’une pureté limpide, de l’adrénaline en perfusion en quelque sorte.
L’album possède des titres envoûtants » The Fever « , « Cold », « A Poisoned Ideal « , « Ruins » et incontablement le plus réussi « Masquerade » autant de moments captivants qui montre que le duo possède déjà un vrai potentiel. Dans cette vision très personnelle du chaos qui nous entoure, les tableaux s’enchainent sans mollir et titre après titre, l’ensemble semble prendre corps dans un maelström tourbillonnant. La fin n’est pas une fatalité la rébellion est belle t elle arrive bientôt…
Ainsi on se laisse immerger, les nerfs à vif, dans des paysages tourmentés installant un climat sonore remuant, dans lequel se confrontent des nappes obscures, accompagnées de flashs aveuglants où le chant surpuissant renforce l’effet percutant de chaque compo avec juste ce qu’il faut d’amertume pour en redemander encore.
Les dix titres de Grey Lips nous enveloppent dans ses murs en mouvements permanents où les fuzz de guitares, les batteries martelées, les chants déchirants et les nappes de claviers se mêlent et s’entraiment mutuellement, créant un super pouvoir mélodique, charismatique et mystérieux.
Un premier album très réussi, aussi envoûtant qu’émotionnellement remuant.