Sheitan & The Pussy Magnets -Nothing To Be Said…quoique…

Pop Rock Song ! Descendant de BLUR…allez j’arrête les comparatifs. Passons à une autre clé d’entrée musicale.

Allons au bois ensemble avec ce titre léger et très rafraîchissant ;  c’est très bon pour oublier les tristes dimanches d’automne.

Donc envoyons-nous balader avec Sheitan & The Pussy Magnets

Directed by Nicolas Sorlat Composed, written and performed by Sheitan & The Pussy Magnets Mixed by Henri d’Armancourt (Velvet Underground Studio) Mastered by Mathieu Bameulle (Sound Box Mastering)

A la sauce anglaise

Empruntant leur processus de création à celui des Smiths, c’est une musique imprégnée  des sonorités de l’indie-rock d’outre manche que propose Sheitan & The Pussy Magnets.

Originaires de la banlieue sud parisienne, les deux compositeurs, Alec (guitare/choeurs)  et Rawad (guitare/chant), partagent l’envie de monter un groupe de rock. Les différentes influences se complètent et commence à faire entrevoir la naissance d’un duo.

Comme à la colocation, c’est la répartition des rôles qui orchestre les choix artistiques de nos amis du jours. L’un a faim  d’écrire, l’autre de composer : le duo se forme.

Les compositeurs partent en croisade à la  recherche de compagnons de route. Ils sont bientôt rejoints par leur batteur, Vincent,  au retour d’un pèlerinage en Angleterre. Eh oui rien de tel que de se replonger dans le bain originel ; une fontaine de Jouvence musicale.

Un Album, des inspirations, une nouvelle identité

Après les salles parisiennes, ils se lancent dans  l’enregistrement de leur premier EP « Nothing To Be Said ».

The Pussy Magnets utilise aussi les touches sombres dans leurs compositions ; à la manière de François de Roubaix le grand compositeur de musique de film et de séries, qui a tant donné à ses héritiers musicaux.

Tout cela mixé d’Influences aux accents de rock britannique. Du vintage sans snobisme et la belle classe d’écriture.

En attendant la sortie de leur Ep « Nothing To Be Said », dont nous reparlerons dans notre webzine, nous vous laissons retourner pousser la ritournelle avec The Pussy Magnets et leur premier titre.

Suivre et écouter The Pussy Magnets

https://www.facebook.com/SheitanAndThepms
https://www.instagram.com/sheitanandthepms/

https://www.youtube.com/channel/UCKxzKTK808LRhEC7p1eY7pg

Une sortie ce vendredi 24 septembre, qui annonce un bon disque le 22 octobre 2021,et je suis prêt à parier qu’il ne fera pas que de faire tourner les platines !

                                                                                                          Guillaume d’Arsène